Après vingt ans à réaliser des films de communication, j’ai concrétisé mon désir de toujours et suis désormais monteuse de films documentaires.

ACCUEIL

STÉPHANIE DENIEL

MONTEUSE & TOPEUSE

Un film dont je suis très fière, qui fut une aventure humaine et artistique hors norme, Tonton Manu est un portrait de Manu Dibango [90’], un road movie dans les pas d’un géant réalisé par Thierry Dechilly et Patrick Puzenat. Sorti en salle le 20 octobre 2021, il a été primé dans de nombreux festivals internationaux.

Dans un tout autre genre, je suis actuellement en cours de montage d’un 52 minutes réalisé par Christophe Ramage : Le Café Curieux, les fous de poésie ou comment le soin psychiatrique peut-il être envisagé hors les murs alors que l’enfermement revient à la mode ?

Je suis également depuis 3 ans en cours d’écriture d’un film-portrait, genre que j’affectionne particulièrement : La véritable histoire d’Alexandre L’Agodas, l’histoire d’un cordonnier devenu chanteur de rues qui, en montant son orgue de barbarie sur scène, réalise le projet de sa vie. Et nous, que faisons-nous de nos rêves ?

Parallèlement, ayant toujours aimé le travail en équipe et l’adrénaline du direct, je fais régulièrement le topage de conventions, d’événements, de directs TV et de livestreams web... des missions courtes qui s’ajustent parfaitement à celles plus longues du montage.

Je travaille indifférement en français et en anglais.